Franco Serblin, une histoire depuis 1983.
C’est une entreprise fondée par Franco Serblin. Après avoir créé la marque Sonus Faber, il décide de fonder sa propre marque sous son nom propre.
Les enceintes sont conçues et fabriquées à la main, en Italie dans la région de Venise. Elles offrent un haut niveau de raffinement et une restitution sonore précise. Elles s’inspirent de la lutherie.
Choisir ces enceintes, c’est choisir « la classe à l’italienne » : une qualité d’ébénisterie, d’assemblage et de chrome de très très haute facture.
L’un des premiers acquéreurs d’une paie d’enceintes Ktema fut Andrea Bocelli, qui confiera à Franco :
» Très cher Monsieur Serblin, je suis assis devant les enceintes et, j’écoute mon album… j’ai ressenti le besoin de vous écrire et de vous féliciter pour la qualité de ces enceintes et le plaisir qu’elles me procurent en les écoutant. Même ma voix semble plus chaude et plus belle !! Une véritable scène où le chanteur est là, devant vous… Beaucoup de félicitations pour « une acquisition pour toujours »
Les produits Franco Serblin
Enceintes
Deux enceintes bibliothèques et deux enceintes colonnes disponibles au catalogue selon la dimension de votre salon d'écoute. Mais dans tous les cas un raffinement poussé à l'extrême et un parfait respect des timbres.
Les compatibilités
Nos coups de cœur se destinent aux amplificateurs McIntosh (les enceintes ne consommant pas trop de courant) ou encore aux amplificateurs Modwright.